Déchets: un nouveau système de collecte à Estinnes dès cet été

L'objectif de ce nouveau mode de tri, c'est de réduire le volume des déchets et d'inciter la population à composter (illustration).
L'objectif de ce nouveau mode de tri, c'est de réduire le volume des déchets et d'inciter la population à composter (illustration). - © Flickr

A partir du mois d'août, les habitants recevront un sac vert pour les déchets organiques (le reste des repas, les épluchures ou les petits déchets de jardin). En fait, tout ce qui pourrait se retrouver dans un compost.

Et puis, il y aura aussi un sac brun pour les autres déchets biodégradables (les langes, les mouchoirs en papier, la litière du chat…). Pour les papiers et cartons, chaque habitation aura un conteneur.

L'objectif de ce nouveau mode de tri, c'est de réduire le volume des déchets et d'inciter la population à composter. On se rappelle que la commune de Merbes-le-Château avait également vu son système de collecte des immondices complètement modifier début avril.

Des séances d'informations sont organisées dans l'entité d'Estinnes. Un numéro gratuit est aussi à votre disposition pour toute question (le 0800/99.159).

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir