Course-poursuite avec des voitures volées à Florennes: deux ans de prison avec sursis

Illustration
Illustration - © Belga - Virginie Lefour

Trois prévenus ont écopé de deux ans de prison avec sursis devant le tribunal correctionnel de Charleroi pour le vol de trois véhicules en mai 2016 à Florennes. Les auteurs avaient dérobé une Porsche, une Audi S1 et une Seat avant d'être pris en chasse par les forces de l'ordre. Le conducteur de la Porsche avait zigzagué pour freiner les policiers avant de les semer.

Durant la nuit du 31 mai 2016, des cambrioleurs s'étaient introduits dans une habitation de Florennes pour y dérober les clés de trois véhicules, à savoir une Porsche Cayman, une Audi S1 et une Seat Leone. Rapidement avertie, la police locale de la zone Flowal (Florennes-Walcourt) avait repéré le convoi sur une nationale et avait entamé la poursuite. Le conducteur de la Porsche avait alors balayé la chaussée pour freiner les forces de l'ordre et laisser ses complices prendre le large. Il avait ensuite fait un bras d'honneur aux policiers, appuyé sur l'accélérateur et semé ces derniers.

Un suspect, bien connu de la Justice, avait toutefois été intercepté dans un champ de Mont-sur-Marchienne (Charleroi), à proximité de la Porsche. Les enquêteurs soupçonnant l'existence d'une bande carolo organisée, l'affaire avait été confiée au parquet de Charleroi. Elle a abouti sur le renvoi en correctionnelle de sept prévenus. Les trois suspects principaux ont ainsi écopé de deux ans de prison avec sursis pour ce qui excède la détention préventive pour le vol des trois voitures. Trois autres ont été condamnés à une peine de travail de 150 heures pour le recel d'objets volés. Le dernier, déjà condamné à quatre ans pour d'autres faits, bénéficie de l'absorption de peine.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK