Coupure de courant au Palais de justice de Charleroi du 6 au 9 décembre

Le courant sera coupé dans presque tout le Palais de justice de Charleroi du 6 au 9 décembre.
Le courant sera coupé dans presque tout le Palais de justice de Charleroi du 6 au 9 décembre. - © Belga - Stringer

Le Palais de justice de Charleroi tournera au ralenti vendredi 6 et lundi 9 décembre, en raison de travaux électriques.

Au cours de ces travaux, les tableaux électriques du Palais de justice seront remplacés. Le courant sera donc coupé dans tout le bâtiment, à l’exception de l’aile où se trouvent les salles d’audience. Les audiences prévues vendredi et lundi ne seront donc pas supprimées. La sécurisation du palais sera également assurée, grâce à des groupes électrogènes.

Toutefois, le réseau informatique ne sera pas fonctionnel, et tous les services du Palais de justice seront déplacés dans un même bureau. Un service minimal sera ainsi assuré, avec un personnel fortement réduit.

« Nous avons demandé de limiter la venue au palais au strict minimum », explique Monique Levecque, présidente du tribunal de première instance du Hainaut, « les gens convoqués pour des audiences peuvent venir, les audiences se tiendront comme prévu. On demande à ceux qui doivent venir déposer des demandes, de postposer à mardi prochain, dans la mesure du possible. »

Enfin, la justice de paix, le parquet, le tribunal de première instance et le tribunal de police mettront en place un accueil pour les justiciables en cas d'urgence.

Le Palais de justice retrouvera son fonctionnement habituel mardi 10 décembre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK