Un nouveau foyer de coronavirus au service gériatrie du centre hospitalier de Mouscron: huit nouveaux cas détectés

Le coronavirus circule toujours, des nouveaux cas ont été détectés au Centre Hospitalier Mouscronnois.
Le coronavirus circule toujours, des nouveaux cas ont été détectés au Centre Hospitalier Mouscronnois. - © Google Street View

Même si la Belgique est presque totalement déconfinée, le virus n’a pas encore disparu. A Mouscron, le centre hospitalier CHM vient de détecter 8 nouveaux cas au sein de son service gériatrie, explique le journal Nord Eclair ce mardi matin.

Les personnes positives ont immédiatement été transférées vers l’unité Covid.

Selon le service communication de l’hôpital mouscronnois, la contamination vient probablement de l’extérieur de l’hôpital. Cela fait en effet une semaine que les visites sont autorisées dans le service et l'ensemble du personnel avait été testé négatif. Les visites sont donc à nouveau suspendues.

Cas suspect dans une école

Lundi, la Ville de Mouscron révélait par ailleurs qu’un cas suspect avait aussi été détecté dans une de ses écoles. Il s’agit d’un enseignant du site éducatif Pierre de Coubertin.

Il vit sous le même toit qu’une personne testée positive et présente des symptômes. Un test a été effectué, les résultats sont attendus mercredi au plus tard. En attendant, les parents des enfants qui auraient pu être en contact avec l’enseignant ont été contactés par téléphone.

Duplex dans notre journal de la mi-journée

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK