Consultation citoyenne et nouveau logo: La Louvière se veut plus attractive

Nouveau logo de la ville
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Les habitants de La Louvière ont été consultés sur des matières comme la propreté, la mobilité, le développement commercial ou l'attractivité de la ville. Ces rencontres entre la Ville et les citoyens, commerçants ou associations, ont duré plus d'un an. Chacun a pu dire clairement ce qu'il pensait et ce qu'il fallait faire. Ca n'a pas toujours été facile mais, au bout du compte, un plan d'actions concrètes s'est dégagé. Que ce soit en terme de propreté avec l'engagement de personnel supplémentaire, de mobilité avec des facilités de parking, et de développement commercial avec la création d'espaces pour les jeunes entrepreneurs ou commerçants. Enfin, il y aura aussi des actions pour rendre la ville plus attractive et mieux promouvoir tout le territoire de l’entité. Ce plan d'actions se concrétisera en grande partie dès cette année. Plus d'1 700 000 mille euros y sont consacrés.

Pour Jacques Gobert (PS), le bourgmestre de La Louvière, "Plus de 600 personnes se sont mobilisées et, dans un premier temps, le travail s’est focalisé principalement sur le centre-ville. Nous voulons maintenant étendre ce projet participatif à l’ensemble de l’entité afin que nos concitoyens puissent véritablement se fédérer autour de ce projet de ville."

Mais la volonté des autorités est aussi de changer l'image de La Louvière à l'extérieur et vis-à-vis des Louviérois eux-mêmes. Un nouveau logo de la ville, une nouvelle marque, va donc apparaître un peu partout. Avec la mention: "La Louvière, vous êtes au centre de tout".

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