Comme prévu, le Hainaut occidental a été bien arrosé ce lundi

De grosses averses sont tombées ce lundi après-midi à des degrés divers sur le Hainaut occidental. Accompagnées de rafales de vent, ces précipitations abondantes ont parfois été précédées de violents coups de tonnerre. Venant de la frontière française (ouest du pays), ces précipitations ont duré près d'une heure.

La zone de Mouscron a été particulièrement touchée : les pompiers ont dû intervenir une quinzaine de fois, essentiellement pour des voiries inondées du côté d'Herseaux et de Dottignies. Ils ont par endroit dû déboucher des avaloirs encombrés par des branchages. En une heure, tout était rentré dans l'ordre.

À Tournai, il y a eu quelques caves inondées, et quelques coulées de boue sont à signaler du côté d'Hertain ou encore de Velaines. Les pompiers ont également dû intervenir pour un arbre couché sur la route à Laplaigne (Brunehaut) et pour la foudre qui était tombée sur un saule têtard. Les pompiers d'Antoing ont dû intervenir dans le village de Calonne pour des coulées de boue sur la voie publique.

Du côté d'Ath, plusieurs interventions de pompiers ont également été signalées, notamment pour des tronçonnages d'arbres et une toiture envolée à Mainvault.

Les services de secours de Lessines ont effectué cinq sorties pour un tronçonnage d'arbre, des fils électriques arrachés, des câbles électriques couchés sur la route et une habitation dont les tuiles s'étaient envolées. À Leuze-en-Hainaut, les secouristes ont effectué une vingtaine de sorties, notamment à Pipaix (Leuze) et dans la proche entité de Frasnes-lez-Anvaing, uniquement pour des inondations.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK