Claudia Cardinale est venue en toute simplicité rencontrer les Carolos

L’actrice italienne Claudia Cardinale, icône des années 1960 et 1970, était à Charleroi ce week-end à l’invitation du festival de courts métrages Kino Carolo. L'inoubliable partenaire d'Alain Delon dans le Guépard était au Bois du Cazier de Marcinelle pour y présenter son dernier long métrage: " La Signora Enrica " du réalisateur turc Ali Ylan.

L'actrice a apprécié son passage à Charleroi et l’acceuil qui lui a été réservé : " C’est un beau pays et j’aime bien les gens. Et puis c’est incroyable de trouver tellement d’Italiens ici. Je ne m’y attendais pas. Mais je suis déjà venue autrefois oui. Ce qui est intéressant dans mon métier, c’est de ne pas vivre qu’une vie mais plusieurs. Et j’ai réussi puisque j’ai été partout : de l’Australie à l’Amérique, le Pérou… enfin, j’ai été partout. J’ai aussi la chance de travailler avec tout le monde : Burt Lancaster, Alain Delon, Belmondo, John Wayne, Rita Hayworth, etc. Pour moi, si j’ai eu du succès, c’est grâce au public et aux gens. Et ils sont importants pour moi. Là, je suis venue présenter un nouveau film. Je l’ai présenté déjà dans de nombreuses villes et cette fois c’est à Charleroi. "

Un public nombreux et étonné a aussi apprécié cette visite en toute simplicité de Claudia Cardinale qui a accepté, de bon cœur, de signer des autographes et de se faire photographier avec quelques privilégiés.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK