Chute mortelle d'un enfant à Mont-sur-Marchienne: la thèse accidentelle privilégiée

Le parquet est descendu sur les lieux et l'affaire a été mise à l'instruction (illustration).
Le parquet est descendu sur les lieux et l'affaire a été mise à l'instruction (illustration). - © Belga

Un enfant de 4 ans est décédé mercredi à la suite d'une chute depuis la fenêtre de sa chambre située au sixième étage d'un immeuble social de Mont-sur-Marchienne (Charleroi). Le parquet est descendu sur les lieux et l'affaire a été mise à l'instruction. Différents devoirs sont exécutés mais la thèse accidentelle est privilégiée.

Les secours ont été requis à l'allée Champ de Gernevaux à Mont-sur-Marchienne vers 08h30, a indiqué la police locale de Charleroi. Le petit garçon a été retrouvé au pied de l'immeuble où il vivait avec ses parents, dans un appartement du sixième étage. Malgré l'intervention des secours, l'enfant est décédé sur place.

Un périmètre de sécurité a rapidement été dressé autour du bâtiment. Le laboratoire de la police fédérale et le médecin légiste se sont rendus sur les lieux, suivis par le parquet de Charleroi et le juge d'instruction. "La thèse accidentelle est quasi une certitude. L'enfant est tombé depuis la fenêtre de sa chambre. L'affaire a été mise à l'instruction mais c'est une question de procédure. Cela nous permet de fermer toutes les portes", a précisé le procureur du Roi de division, Vincent Fiasse.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK