Chièvres: la directrice du Moulin de la Hunelle (ETA) remporte le prix de l'entrepreneuse à Paris

La lauréate des Trophées Femme en EA 2018
2 images
La lauréate des Trophées Femme en EA 2018 - © tous droits réservés

Bénédicte Vanwijnsberghe, directrice de l'entreprise de travail adapté Le Moulin de la Hunelle à Chièvres, a remporté mardi le prix Entrepreneuse/Intrapreneuse lors des Trophées Femmes en EA (entreprise adaptée) à Paris. L'événement, pour lequel la Wallonie était mise à l'honneur pour la première fois, a pour but de mettre en avant les travailleuses du secteur du travail adapté.

Bénédicte Vanwijnsberghe a été primée pour sa décision de rachat d'un abattoir qui deviendra bientôt le seul agréé en Région Wallonne et qui a permis de sauver tout un pan de l'économie locale hennuyère.

Gülden Elmas, directrice commerciale de l'ETA Ateliers de Blicquy, était également nommée dans la catégorie Innovation pour avoir contribué au sein de sa société au développement du service de contrats d'entreprise.

La Wallonie était représentée par la Fédération patronale des entreprises de travail adapté (EWETA). Le secteur compte quelque 9.500 personnes dont plus de 8.000 présentent une situation de handicap physique, mental ou sensoriel.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK