Charleroi: sept caravanes volées découvertes chez les gens du voyage

Illustration
Illustration - © Belga - Luc Claessen

La police locale de Charleroi a déployé d'importants moyens, ce jeudi matin, pour mener une opération de contrôle au sein de trois camps établis sur sa zone par des gens du voyage. Plus d'une trentaine de policiers issus des sections des quartiers, de la brigade canine, du groupe de sécurisation et d'appui et de la section trafic se sont déployés lors de cette opération qui ciblait, à l'origine, trois campements de gens du voyage.

Selon la police locale de Charleroi, les équipes se sont concentrées sur les campements installés sur la route de Mons à Marchienne-au-Pont, dans la rue des Emailleries à Gosselies et dans la rue Pircard à Jumet. Les forces de l'ordre ont vérifié si les gens du voyage bénéficiaient d'une autorisation pour s'installer sur ces terrains.

Finalement, les forces de l'ordre se sont concentrées sur le camp installé à Jumet. Selon la police locale, 60 personnes ont été contrôlées, de même que 84 véhicules. C'est ainsi que sept caravanes, vides de tout occupant mais volées en Allemagne, ont été découvertes et saisies. Les gens du voyage auraient expliqué que celles-ci se trouvaient déjà sur le terrain à leur arrivée.

Des contacts seront pris avec les autorités allemandes pour rapatrier ces caravanes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir