Charleroi : port du masque obligatoire prolongé jusqu'au 30 septembre

Illustration
Illustration - © Belga - Thierry Roge

Le Bourgmestre de la Ville de Charleroi, Paul Magnette (PS), a décidé de prolonger, par arrêté, l’obligation du port du masque en rue dans les quinze localités de Charleroi jusqu’au 30 septembre inclus. Cette obligation est reconduite avec dérogations, notamment dans les parcs publics et les lieux de promenades comme le Ravel ou les terrils de la Boucle noire.

Dans un communiqué, le maïeur carolo précise :
"Je tiens d’abord à remercier les Carolos qui continuent de respecter avec civisme et résilience cette obligation de port du masque. Malheureusement, le virus est toujours là et les gestes barrières restent la priorité et le principal moyen de se protéger de la propagation. C’est pourquoi, je décide de prolonger l’arrêté jusqu’au 30 septembre prochain. Nous resterons ainsi prudents et attendrons les prochaines conclusions du Conseil national de sécurité.".

Un conseil de sécurité qui n’est pas à l’ordre du jour avant la semaine du 21 septembre.

En attendant, le port du masque reste donc obligatoire partout et pour tout le monde à Charleroi sauf :
- Pour les enfants de moins de 12 ans,
- Au sein de la bulle sociale dans le contexte privé. On rappelle à ce propos que chaque ménage peut toujours accueillir dans sa bulle cinq personnes maximum, toujours les mêmes,
- Aux personnes en position assise avec respect de la distanciation sociale ou dans sa bulle sociale,
- Dans le cadre de la pratique d’un sport ou d’un déplacement à vélo y compris en plein air,
- Pour les agents qui assurent une évacuation des déchets en camion compacteur ou camionnette plateau (déchets résiduels, sélectifs, dépôts clandestins, corbeilles, etc.),
- Pour les agents effectuant des travaux lourds de voirie et/ou de bâtiments,
- Dans les parcs publics, Ravel et terrils traversant la Boucle noire, lorsque la distance entre personnes ne justifie pas le port du masque.

La Ville de Charleroi
 rappelle enfin que des masques sont toujours disponibles afin de permettre à celles et ceux qui n’ont pas eu la possibilité de se présenter à la distribution de pouvoir encore s’en procurer. La distribution est prolongée au sein des cinq guichets citoyens jusqu’au 30 septembre.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK