Charleroi: nouvelle formule des "Quartiers d'été" à découvrir dès vendredi

Tout est prêt pour ces "Quartiers d'été" 2015 nouvelle formule
2 images
Tout est prêt pour ces "Quartiers d'été" 2015 nouvelle formule - © rtbf.be - Daphné Coulon

Durant trois semaines, les désormais annuels quartiers d'été vont s'installer au Parc Astrid de Charleroi. Au programme : des concerts, des espaces de détentes et des activités sportives ainsi que ludiques pour tous.

La société en charge de l'évènement, "50N5E", monte depuis plus d'une semaine l'infrastructure qui accueillera l'évènement. Pour Benjamin, l’un des organisateurs, le montage se finalise : " Ce qu’il reste à réaliser, ce sont des détails. Tout sera prêt pour l’ouverture ce vendredi. Il suffit d’être vigilant pour la sécurité avant d’ouvrir le site au public comme des vis qui traîneraient par terre ou des clous mal enfoncés. "

La nouveauté majeure de l’édition 2015 des " Quartiers d’été " est la collaboration qui a été mise en place par les autorités communales avec une société privée d’organisation événementielle. Julie Cordemans travaille pour cette société. Pour elle, " C’est la première année que la Ville s’associe à une société privée pour organiser l’événement. La structure est beaucoup plus importante que les autres années. Ici on va mettre le paquet pour que des événements de qualité puissent être appréciés par les Carolos. "

Enfants comme adultes devraient donc trouver leur bonheur dans cette nouvelle édition des " Quartiers d’été " dont l’ouverture est prévue ce vendredi 17 juillet 2015 à 18h00.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK