Charleroi : le cube de Viva for Life bientôt prêt pour les animateurs

A dix jours du lancement de la grande opération de solidarité Viva for Life, le cube en verre, qui accueillera les trois animateurs de la radio VivaCité du 17 au 23 décembre, est déjà monté sur la place de la Digue à Charleroi. Et c'est l'effervescence au sein des services techniques affectés à son aménagement.

Sarah De Paduwa, Sébastien Nollevaux et Cyril vont y vivre 24 heures sur 24 pour récolter un maximum d’argent au profit des enfants qui vivent dans la pauvreté.

Directeur technique à la RTBF, Marc Gillard, nous en dit un peu plus sur la conception de ce " cube " : " Le studio radio a une superficie de 18 m² et l’ensemble du bâtiment fait environ 50 m² de surface habitable et utilisable avec, notamment, des chambres. Les trois chambres des animateurs se trouvent à l’étage puisque les animateurs seront enfermés pendant 144 heures et qu’ils dormiront donc ici aussi. Parmi les pièces, il y a aussi ce qu’on appelle le confessionnal qui est un endroit avec une caméra où ils peuvent livrer leurs émotions au fil du temps. "

D’ici quelques heures, un grand podium sera installé juste à côté du cube. Et c’est là que de nombreux artistes locaux, régionaux, nationaux et internationaux viendront rendre visite aux Carolos pour les inciter à faire des dons. Parmi ces personnalités, on peut déjà citer les noms de Roberto Bellarosa, Loïc Nottet (le 22 décembre) et aussi Zazie pour la soirée de clôture du 23 décembre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK