Charleroi : la Flèche wallonne s'élancera du Dôme, sans public, ce 21 avril

La 85e Flèche wallonne démarrera de Charleroi pour la 29e fois de son histoire le 21 avril 2021. Pour fêter le retour de la classique cycliste printanière dans la métropole, la course s’élancera, à 11h15, de l’intérieur du Dôme après la présentation des équipes.

Les conditions liées à la crise sanitaire font que le public ne pourra pas assister à cet événement sur place, pas plus que dans les rues de la ville où les rassemblements de masse restent interdits. Néanmoins, il sera notamment retransmis en direct sur la page Facebook de la Flèche wallonne. Et, à partir de 13h40, sur la Une Télé de la RTBF.

Les champions du cyclisme international seront présents pour cet événement qui attire plus de 500.000 téléspectateurs en moyenne en Belgique et qui est diffusé dans le monde entier.


Afin que cet événement se déroule dans les meilleures conditions, des règles de sécurité seront d’application. Les véhicules ne pourront emprunter le circuit que dans le sens de la course. Des signaleurs seront également placés à chaque carrefour afin d’indiquer le sens de la circulation. Le stationnement sera interdit dès 05h00 du matin sur le site de départ et dès 08h00 dans les rues empruntées par la course. La circulation sera bloquée cinq minutes avant le passage des coureurs, ou sur injonctions des représentants de la zone de police, sur tout le parcours.

Par ailleurs, et compte tenu du contexte sanitaire lié à la pandémie de covid-19, la course se déroulera à huis clos. Les spectateurs sont invités à privilégier la télévision ou les autres moyens de communication pour suivre l’événement, la présence de personnes le long du parcours étant interdite.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK