Charleroi: la "Cameravan" recueille les impressions des Carolos

La caravane se balade à travers la Wallonie et à Bruxelles. Une petite roulotte qui a pour objectif de donner la parole aux Belges. Leur permettre de partager une anecdote, une citation, un témoignage ou simplement un souvenir qui a marqué leur vie. Ce jour-là c'est à Charleroi que la roulotte baptisée "cameravan" fait escale le temps de récolter quelques pépites.

"Seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin" ou encore "De la connaissance de soi à l'amour de soi" sont quelques exemples récoltés.

Des petites phrases simples qui seront ensuite diffusées sur internet afin d'être entendues par le plus grand nombre. Une idée originale réalisée par des bénévoles très motivés. "On est parti du constat que sur les réseaux sociaux aujourd'hui, il y avait énormément de citations. Est-ce qu'on est systématiquement obligés de poster des citations de penseur ? Est-ce que ça ne peut pas être celles de gens qu'on connaît. Visiblement on a tous quelque chose à dire ! On est tous un média aujourd'hui !" nous explique Véronica Rocha, co-initiatrice du projet "ta pépite".

Le concept séduit et rassemble des Belges venus d'horizons très différents mais tous animés par la même envie. La cameravan est loin d'avoir terminé son voyage. Jusqu'au 16 juin elle ira encore à la rencontre des citoyens désireux de témoigner notamment à Arlon, Bruxelles, Namur et Liège.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK