Charleroi: l'évadé du palais de Justice a été repris

Le jeune homme a finalement été ramené au poste sous bonne surveillance (illustration).
Le jeune homme a finalement été ramené au poste sous bonne surveillance (illustration). - © Flickr - Keith Allison

Un individu qui venait d'être présenté au juge d'instruction a réussi à échapper aux policiers qui le gardaient, jeudi, au palais de Justice de Charleroi. Malgré ses menottes, il était parvenu à s'enfuir en courant et à se cacher dans les rues de la ville. Il a toutefois été repris durant la nuit de jeudi à vendredi.

John E. avait été interpellé pour un vol dans un commerce de Châtelet, durant la nuit de mercredi à jeudi. Amené au palais de Justice de Charleroi pour y être présenté au juge d'instruction, ce jeune homme de 21 ans, bien connu des services, avait toutefois réussi à bousculer la policière qui le gardait et à s'enfuir à toutes jambes, jeudi en fin d'après-midi.

Malgré ses menottes, il était parvenu à semer les deux inspecteurs et à se cacher dans les rues de Charleroi. Les équipes et l'hélicoptère appelés en renfort ayant également perdu sa trace.

La police locale carolorégienne a toutefois repéré un homme suspect aux abords du stade du Pays de Charleroi durant la nuit. Interpellé, il s'est avéré que l'individu en question était bien John E., qui a été ramené au poste sous bonne surveillance. Ce dernier pourrait faire l'objet d'une inculpation supplémentaire pour rébellion.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK