Charleroi inaugure son nouveau centre artistique de l'image: le Quai 10

Le Quai 10 inauguré ce week-end à Charleroi
Le Quai 10 inauguré ce week-end à Charleroi - © Quai 10.be

C'est le grand jour pour le Quai10 à Charleroi. Le nouveau centre de l'image animée et interactive est inauguré ce week-end.
Concrètement, Quai 10, c'est un nouveau cinema, une brasserie et un espace consacré à l'univers des jeux vidéo et des techniques de l'image.

Au programme des festivités d’ouverture: des avant-premières, des rencontres avec des metteurs en scène ou comédiens, des jeux, des ateliers et des soirées.

Lucile Loewer, la responsable communication du Quai10 nous en dit plus: "On va commencer avec plusieurs projections de cinéma et plusieurs avant-premières aussi. On a la grande chance d’avoir la présence de notre marraine Yolande Moreau le vendredi et de notre parrain Jaco Van Dormael le dimanche. Ils présenteront leur film et viendront aussi discuter et échanger autour de la pratique du cinéma et le métier. Il y aura aussi des événements dans l’espace gaming avec l’inauguration de l’espace de jeux vidéo. C’est quelque chose de très attendu par le public. C’est vraiment ouvert à tous et pas uniquement aux gens qui ont l’habitude des jeux vidéo. Il y aura de toutes façons des activités spéciales : des tables rondes et des discussions autour des jeux vidéo avec un animateur qui sera là pour expliquer le projet et pour jouer puisque c’est quand même ça l’objectif principal du lieu."

Le programme complet de ces trois jours d’inauguration est consultable sur le site web quai10.be.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK