Charleroi: deux personnes piégées par de faux vendeurs d'ordinateurs

Deux nouveaux vols par ruse ont été perpétrés lundi au détriment de personnes âgées, dans la région de Charleroi. Deux individus ont fait croire aux victimes que leur fils avait commandé un ordinateur et qu'elles devaient verser un acompte. Les auteurs ont empoché la somme et pris la fuite.

La police locale de Charleroi met en garde les personnes âgées contre une forme d'escroquerie en vogue dans la région. Lundi, deux faits ont été constatés.

Le premier est survenu vers 10h00 dans la rue des Carrières à Couillet. Deux individus se sont présentés chez une octogénaire et lui ont fait croire que son fils avait commandé un ordinateur par correspondance. Ils ont réclamé un acompte de 240 euros en liquide et ont pris la fuite avec l'argent, à bord d'un véhicule.

Un fait similaire, probablement commis par les mêmes auteurs, a été recensé vers 11h30, chez une dame de 62 ans domiciliée dans la rue du Centre à Jumet. Selon un modus operandi identique, les escrocs se sont fait remettre une somme de 600 euros avant de prendre la fuite.

Le week-end dernier, trois autres vols par ruse avaient déjà été commis dans la région de Charleroi. Il s'agissait toutefois de procédés et de suspects différents.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK