Chapelle-lez-Herlaimont : un jour blanc enchanté pour les pensionnaires d'un home

Ambiance bon enfant au home de Chapelle-lez-Herlaimont
3 images
Ambiance bon enfant au home de Chapelle-lez-Herlaimont - © rtbf.be - Mathieu Van Winckel

Dans les écoles, il reste ce que l’on appelle quelques " jours blancs " avant les grandes vacances. Les examens sont finis mais il faut tenir jusqu'à la fin de la semaine. Alors, les implantations scolaires rivalisent de créativité pour proposer des activités.

A Chapelle-lez-Herlaimont, l'école libre "Ecole-moi" propose aux enfants de chanter dans un home de la commune. C’est ainsi le cas pour la classe de quatrième primaire de madame Karine.

Les pensionnaires de la résidence du Parc au Chêne sont installés dans la salle à manger où les enfants sont un peu tendus avant d’entamer une chanson d’Annie Cordy : " Tata Yoyo " ou " Cho ka ka o ".

Madame Karine court dans tous les sens pour préparer son groupe qu'elle a fait répéter depuis plusieurs mois : " Les retours de récré sont souvent des moments de tension parce que les garçons ont perdu au foot ou les filles se sont disputées. Donc en général, avec les enfants, le retour de récré, le rituel, c’est de revenir et de chanter des chansons. "

Et si Thérèsa est la plus démonstrative de son enchantement parmi le public plutôt silencieux, les sourires d’autres résidents en disent long : tout le monde vient de vivre un moment magique.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK