Championnat d'Europe de jet-ski à l'Eau d'Heure

Robin Laforge est l'un des pilotes belges à concourir ce week-end
3 images
Robin Laforge est l'un des pilotes belges à concourir ce week-end - © Tous droits réservés

Les amateurs de jet-ski sportif sont attendus ce week-end sur le site des Barrages de l'Eau d'Heure. L'une des plus prestigieuses compétitions européennes s'y déroulera pendant trois jours avec plus de 400 spécialistes de la discipline. Spectacle garanti pour une organisation gratuite pour le public.

Anthony Beernaut, l'un des organisateurs et pratiquant confirmé de la discipline précise : "C'est un sport qui est peu médiatisé, qui reste finalement relativement amateur, et ce genre de compétition internationale nous permet de toucher un public plus important. Cette manche fait partie d'un championnat qui a trois volets, un en Belgique, un aux Etats-Unis et la dernière en Thaïlande. Nous attendons des pilotes en provenance du monde entier, vu l'importance de l'enjeu." 

Le jet-ski est généralement pratiqué dans des pays où les plages sont paradisiaques. Pour certain, il est étonnant de découvrir une telle pratique dans un pays comme la Belgique, mais "les lacs de l'eau d'Heure représentent un espace idéal. C'est fantastique de disposer d'un étendu aussi long pour réaliser des courses d'endurance, de vitesse et de freestyle. Pour nous, ce championnat est le meilleur moyen de promouvoir le sport et pour montrer qu'on possède des talents de très haut niveau chez nous aussi", ajoute Peter De Smet, le président de la fédération belge et européenne.

Parking et accès à la manifestation sont fléchés sur le site. Seul point noir, l'accès aux Barrages pendant la durée de la manifestation pour ceux et celles qui ne souhaitent pas accéder au site réservé au jet-ski et qui devront passer par le village d'Erpion. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK