Chaleur: les glaciers s'affairent

Le soleil s'installe pour la semaine chez nous. Les températures repartent à la hausse. Pour se rafraîchir, rien de tel qu'un petit plaisir gourmand, la crème glacée. Les glaciers sont sur le pont afin de profiter de la chaleur pour compenser les jours gris où les glaces avaient cédé leur place aux crêpes ou autres gaufres.

Nous avons rencontré Joseph Ferrara, glacier à Braine-le-Comte. Ce matin, il prépare des litres de glace vanille qui reste le parfum le plus demandé. " C'est la base de la glace, c'est ça qu'on vend toujours le plus: la glace à la vanille. Aujourd'hui on en fait beaucoup, au moins dix mélanges et comme il a fait mauvais les jours précédents, on prévoit du monde aujourd'hui donc il faut beaucoup de glace, le double de d'habitude".

En plus de la quantité, il faut aussi prévoir de la variété. Autre grand classique, la glace au chocolat réalisée selon une recette bien précise par Maurine en cuisine : "Pour que la glace ait toujours le même goût, pas une fois plus chocolat et une fois moins, on pèse les ingrédients "

Ces moments d'intense activité font partie du métier que Joseph Ferrara pratique depuis plus de vingt ans. Un métier qui traduit sa passion pour la glace "J'adore la glace. Je mange toujours de la glace, tous les matins j'en mange. Et ça fait 20 ans que je fais ce métier et j'adore ce métier !".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK