Cela fait dix ans que les Louviérois peuvent passer l'été les pieds dans le sable

Cela fait dix ans que les Louviérois peuvent passer l'été les pieds dans le sable
3 images
Cela fait dix ans que les Louviérois peuvent passer l'été les pieds dans le sable - © Bruno Fischer

C’est ce vendredi soir que commencent les animations estivales de La Louvière plage sur la place Maugrétout. 100 tonnes de sable, des concerts et des bars vous sont proposés chaque soir jusqu’à 22 heures.

Virginie Baquet coordonne l’événement et annonce la couleur: "On aura des concerts les vendredis et samedis, des animations en semaine et des forains installés à proximité. Chaque vendredi et samedi, un pays sera mis à l’honneur avec de quoi se restaurer et avec des démonstrations de danse à chaque fois. Nous avons une ville riche en cultures diverses et c’était justement le moment pour ces dix ans de La Louvière plage de faire en sorte que tout le monde se sente chez soi sur le sable. "

L’événement commence donc ce vendredi et va se prolonger jusqu’au 20 août. Et, à deux pas de là, aura lieu ce vendredi soir la première séance ciné en plein air sur la place Mansart. Avec le film " La La Land " projeté à 21h30. Une projection vous sera ensuite proposée tous les vendredis jusqu'au 18 août.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK