Ce vendredi soir à l'Eden de Charleroi: "Opening Fiesse" et rentrée culturelle

L'Eden à Charleroi
L'Eden à Charleroi - © Google Street View

Le centre culturel de l'Eden fait sa rentrée ce soir en organisant une grande fête gratuite où le programme de la saison 2016-2017 sera dévoilé.

Fabrice Laurent, le directeur, et son équipe misent de plus en plus sur les milieux associatifs qui sont devenus de véritables partenaires de l'Eden. Ce qui permet des thématiques bien particulières. Selon lui, " Plus de 2/3 de nos activités se font en partenariat. Et ça va en étant à l’écoute des propositions du monde associatif : les soirées de slam, les concours de danse hip-hop, les soirées jeux de société, le burlesque, etc. Et puis, comme tout grand projet participatif, il y a la préparation du carnaval en février où pendant près de trois semaines, l’Eden va être ouvert aux habitants et aux associations pour la préparation du mardi gras. Notre positionnement c’est plutôt la culture au sens anthropologique, c’est-à-dire le vivre ensemble, les pratiques en amateur, les modes de vie, le débat d’idées plutôt que la culture au sens restreint, au sens artistique. On part du principe que tout ne se vaut pas mais que tout peut avoir de la valeur. "

Pour rappel, l'une des surprises de la soirée de présentation de ce vendredi 26 aôut, c'est la présentation de Cheetah, le petit singe électromécanique de la rue de la Montagne qui a désormais élu domicile à l’Eden. Au programme aussi, les prestations des DJ’s: Belle, Blondy Brownie, DJ Franck, DJ Jules X, Dorian, Duke, Le Diamant Tendre, Les Imposteurs, The Discoclashers, Valkyrie et Zebrettes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK