Carolos, hissés haut: la ferveur retrouvée pour le Sporting de Charleroi

Une ferveur retrouvée pour les carolos vis-à-vis de leur équipe.
Une ferveur retrouvée pour les carolos vis-à-vis de leur équipe. - © Photonews

Une place presque inespérée en playoffs 1, parmi les meilleurs clubs de Belgique, a relancé la ferveur de Charleroi pour son stade, le Mambourg. Jusqu'à 15 000 personnes s'y sont rassemblées. Ce n'était pas arrivé depuis plusieurs années. Les familles du pays de Charleroi sont revenues au Sporting. La rédaction de Charleroi vous propose un reportage sonore de 15 minutes sur l'engouement retrouvé des supporters carolos pour leur équipe.

Au lendemain de la fin des playoffs 1, les Zèbres terminent à la cinquième place. Ils n’ont pas vu leur équipe gagner les playoffs mais ils en sont fiers. Les supporters carolos ont vécu une fin de championnat pleine d’engouement. C' est vrai: ils ont perdu leur dernier match au Standard et vont donc devoir jouer deux matches supplémentaires, des matches de barrage contre Malines, pour déterminer laquelle des deux équipes ira en Europa League.

"Carolos, hissé haut" est un reportage sonore de 15 minutes, réalisé par la rédaction radio de la RTBF Charleroi. Vous pouvez lancer l'écoute dans le lecteur ci-dessous.

Maxime Paquay

 

La rédaction RTBF Charleroi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK