Ça se précise pour le futur golf des Lacs de l'Eau d'Heure

Le futur parcours de golf devrait être achevé pour 2017 (illustration).
Le futur parcours de golf devrait être achevé pour 2017 (illustration). - © Flickr – New Brunswick Tourism

L'enquête publique a commencé début de semaine. Ce golf de neuf trous devrait ouvrir à Pâques 2016. Il s'inscrit dans le développement du site touristique de l'Eau d'Heure.

Un parcours de neuf trous, un espace d'entraînement et une buvette sur le site du Cierneau, à côté du centre Adeps. Cela fait presque 15 ans qu'on parle de ce golf. Aujourd'hui, les choses se précisent : les plans sont disponibles. Ils ont d'ailleurs dû être modifiés pour préserver la zone naturelle voisine.

Ce nouveau golf fait partie d'une stratégie de développement des Lacs de l'Eau d'Heure, un site touristique en plein essor qui compte un nouveau village de vacances depuis l'été dernier, et dont le centre aquatique a été complétement rénové cette année. Et puis, l'année prochaine, le golf et un centre de séminaire pour terminer en 2017.

L'objectif est clair : attirer les touristes de Flandre, des Pays-Bas et du nord de la France. Avec leurs plages, leurs ports nautiques et leur nature, les Lacs de l'Eau d'Heure comptent parmi les plus gros sites nautiques du Benelux. Un poumon économique aussi pour la région avec plusieurs centaines d'emplois à la clé. Le golf permettra certainement d'en créer quelques-uns de plus.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK