C'est le Théâtre au Vert ce week-end à Thoricourt

Le Théâtre au Vert se tient ce week-end sous chapiteau sur le parvis de l'église de Thoricourt.  Certains spectacles seront donnés à l'intérieur de l'église.
Le Théâtre au Vert se tient ce week-end sous chapiteau sur le parvis de l'église de Thoricourt. Certains spectacles seront donnés à l'intérieur de l'église. - © Google maps

Sur le parvis d’une église de campagne, un grand chapiteau : c’est le décor du Festival du "Théâtre au Vert", un événement organisé à Thoricourt dans l’entité de Silly pour amener le théâtre là où on ne l’attend pas.

"Depuis toujours le théâtre est considéré comme quelque chose d’un peu vieillot, poussiéreux et réservé à un public adulte, constate Bernard Ligot, membre de l’organisation, nous rencontrons énormément de mal à faire venir les jeunes mais ceux qui viennent pour la première fois généralement sont assez surpris".

C’est un très bel endroit

Le Festival mise sur une ambiance conviviale et il a ses fidèles comme les Baladins du miroir. "C’est un très bel endroit, s’enthousiasme la comédienne Geneviève Knoops, à côté de l’église il y a à la fois une espèce de recueillement mais en même temps c’est énormément de travail parce que nous accueillons beaucoup de spectacles dans notre chapiteau. Souvent nous jouons au début puis la nuit nous devons démonter notre matériel pour que la place dans le chapiteau soit disponible pour les spectacles du lendemain".

Pour d’autres artistes c’est une première participation au festival de Thoricourt, comme pour Clara comédienne dans la Compagnie O quel dommage qui pour la première fois va jouer dans une église "ce qui est chouette, c’est que nous avons la possibilité d’investir cet espace autrement, constate-t-elle, du coup nous allons opérer des réglages pour adapter notre spectacle".

Cette dernière pièce affiche déjà complet mais il reste des places pour de nombreuses autres représentations disponibles sur le site internet. Thoricourt s’attend à recevoir plus de 3000 personnes au Théâtre au Vert.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK