Boulot de saison: mener les touristes sur les flots du lac de l'Eau d'Heure en véhicule amphibie

Le crocodile rouge
Le crocodile rouge - © Les Lacs de l'Eau d'Heure

Sur les bords des lacs de l’Eau d’Heure, cinq à six fois par jour en cette période de vacances, le crocodile rouge est de sortie. 

L’un des deux conducteurs de ce bus amphibie, Alain Vereyken, est à la fois conducteur touristique et mécano: "Ça fait la troisième saison que je travaille au barrage comme saisonnier, saisonnier pensionné. Quand l’engin entre dans l’eau il faut faire attention. Il faut bien vérifier que tous les sas et carreaux soient fermés. Il ne faut pas faire de bêtise. C’est un peu le moment critique. Mon boulot, c’est la conduite et l’entretien de l’amphibus. Tous les matins, on vient pour 10h00 et on fait l’entretien. Il y a pas mal de points de graissage et de vérifications à faire pour la sécurité des gens. Pour la conduite, c’est différent sur la route que sur l’eau car il lui faut un très gros temps de réaction pour virer par exemple : cela ressemble plus à une péniche qu’à un pédalo."

Le crocodile rouge circule tout au long de l’été. Et, pour obtenir plus de renseignements à ce propos, il vous est conseillé de vous rendre sur le site internet de l’attraction.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK