Bonne nouvelle pour les automobilistes: la fin des travaux sur la E19 à Seneffe

Un tronçon important de l'autoroute E19 va être rendu à la circulation en deux temps à Seneffe
Un tronçon important de l'autoroute E19 va être rendu à la circulation en deux temps à Seneffe - © Sofico

Selon la SOFICO, le chantier visant à réhabiliter l’autoroute E19/A7 à hauteur de Seneffe, entre le Pont de l’Ancien Canal et l’échangeur de Familleureux, s’achèvera progressivement à partir de ce vendredi 16 juin.

Réhabilitation des voies vers Bruxelles

Ce vendredi, en soirée, les voies vers Mons seront libérées et pourront être empruntées par les usagers. Les voies vers Bruxelles seront quant à elles libérées vendredi prochain, le 23 juin, en soirée.

Pour rappel, ce chantier avait débuté fin du mois de septembre 2016 par la réhabilitation des voies vers Bruxelles. Ce tronçon rénové avait été libéré à la mi-novembre 2017, permettant de rendre des conditions de circulation habituelles aux usagers pendant l’hiver.

Le chantier avait repris le 8 mai dernier pour réhabiliter les voies vers Mons.

Programmé dans le cadre du Plan Infrastructures 2016-2019, il représente un budget de près de 4 millions d’€ HTVA financé par la SOFICO, la Société Wallonne de Financement Complémentaire des Infrastructures. Il est réalisé en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : la Direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments du SPW.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir