Binche: les services communaux se mobilisent aussi face à la chaleur

Illustration
Illustration - © rtbf.be - Christine Borowiak

Face à la canicule qui nous arrive, les autorités binchoises sont prudentes et se mobilisent. Des navettes sont ainsi proposées aux personnes les plus fragiles pour accomplir des trajets vers les commerces ou la pharmacie par exemple. Les services sociaux vont aussi se rendre au domicile des seniors.

Le thermomètre va encore grimper d'ici la fin de semaine et la nécessité de s'hydrater est plus qu’importante et d'autant plus nécessaire pour les personnes âgées.

A Binche, près de 700 personnes âgées de plus de 85 ans habitent dans l'entité et seront visitées cette semaine par des assistants sociaux. Ces derniers éprouveront des difficultés à convaincre ces seniors qu'il faut absolument boire car, la plupart du temps, elles ne sentent pas les effets de la déshydratation. Des bouteilles d’eau potable leur seront également fournies afin qu’elles ne souffrent pas de cette déshydratation.

En pratique

Toute personne qui se trouve dans l’incapacité de se déplacer à cause des fortes chaleurs actuelles peut bénéficier des aides mises en place par la ville de Binche. Cela concerne, notamment, les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, les femmes enceintes ou les personnes souffrant de maladies chroniques.

L’idée est donc, avant tout, de leur permettre de recevoir des produits de première nécessité : médicaments et alimentation.

Cette opération exceptionnelle est prévue du mercredi 1er au samedi 4 juillet 2015.

Si votre profil correspond à ce qui est décrit ci-dessus, vous pouvez contacter les responsables du Plan de Cohésion sociale de la Ville de Binche au 064 23 63 32 ou au 0498 93 28 73.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK