Bilan positif pour la sécurité lors de l'ouverture de Rive Gauche à Charleroi

Des mesures de sécurité renforcées et efficaces lors de l'ouverture de Rive Gauche à Charleroi
Des mesures de sécurité renforcées et efficaces lors de l'ouverture de Rive Gauche à Charleroi - © rtbf.be - Daniel Barbieux

Trois arrestations, dont deux administratives, ont été enregistrées lors des quatre jours d'ouverture du complexe commercial Rive Gauche à Charleroi. Environ 140 policiers ont été déployés quotidiennement pour assurer la sécurité des lieux. Des patrouilles de sécurisation seront maintenues à l'avenir.

La police locale de Charleroi a dressé un bilan positif des quatre jours d'ouverture du complexe commercial Rive Gauche, indique-t-elle dans un communiqué. "Au total, 140 policiers (en deux pauses de 70 policiers) ont assuré quotidiennement tant la circulation routière que la sécurité du site et le maintien de l'ordre public, en parfaite collaboration avec les militaires et les agents de sécurité propres au site, dont nous saluons le professionnalisme", indique le porte-parole de la zone de police.

"Seules une arrestation judiciaire et deux arrestations administratives ont été enregistrées. Le bilan pour toute la période est à la hauteur des efforts fournis en matière de prévention par une forte présence policière, tant en uniforme qu'en civil, ainsi que des mesures physiques (plots en béton, véhicules, etc...) et technologiques (surveillance vidéo tant interne par la sécurité du site qu'externe par les services de police)".

Selon la police locale, le complexe Rive Gauche sera dorénavant traversé par les patrouilles de sécurisation CVIL afin de garder une présence policière quotidienne sur place.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK