Besoin d'une aide médicale à Charleroi ? Appelez le 33 33 33 !

Le ministre wallon Maxime Prévot (cdH) (à gauche sur la photo) a récemment visité le centre d'appels du 071 33 33 33
2 images
Le ministre wallon Maxime Prévot (cdH) (à gauche sur la photo) a récemment visité le centre d'appels du 071 33 33 33 - © rtbf.be - Hugues Decaluwé

Le 071 33 33 33. C'est un numéro de téléphone que tous les Carolos connaissent. Un numéro unique qui concerne tous les soins de santé. En visite à Charleroi récemment, le ministre wallon de la Santé et de l'Action sociale, Maxime Prévot (cdH), en parle comme le plus performant en Wallonie.

Il est vrai que si vous désirez un rendez-vous chez un médecin, si vous êtes en situation d’urgence ou si vous êtes à la recherche d’un renseignement d’ordre médical, c'est une équipe de 50 personnes qui se cache derrière ce numéro unique accessible 24 heures sur 24.

Car ce service constitue vraiment l'accueil de première ligne pour tout ce qui touche à la santé : infos, contacts et rendez-vous concernant les médecins, pharmaciens, infirmiers, dentistes, kinés, psychologues pour ne citer qu'eux. Le centre d’appels reçoit ainsi 250 000 coups de fil par an.

Installé au deuxième étage de l'hôpital Gailly, le call center devrait intégrer, d'ici quelques semaines, de nouveaux locaux mieux adaptés qui permettront d'améliorer encore ce service aux Carolos.