Bernissart: ils frappent le vigile qui avait repéré leur vol

Deux Bernissartois ont été placés mardi sous mandat d'arrêt à Tournai pour des faits de violence à l'encontre d'un vigile d'un magasin. Les deux individus sont déjà connus de la justice, a indiqué le parquet de Tournai. Abdelrani H., 36 ans, et Jonathan P., 27 ans, tous deux domiciliés à Blaton, ont été placés sous mandat d'arrêt et écroués pour vol avec violences subséquentes et les circonstances aggravantes que les faits ont été commis à plusieurs et qu'un véhicule a été utilisé pour faciliter la fuite.

Les faits se sont déroulés lundi après-midi dans un magasin Okay, implanté à la rue Grande à Bernissart, où le vigile du supermarché a repéré un individu (Abdelrani H.) qui avait dérobé une bouteille d'alcool.

Lors de l'interpellation, les deux hommes sont tombés au sol et la bouteille d'alcool a éclaté. Un complice, Jonathan P., est intervenu et a frappé d'un coup de pied le vigile à la tête. Les deux malfrats ont réussi à prendre la fuite et se sont engouffré dans une voiture. Grâce aux caméras de surveillance du magasin, les deux hommes ont pu être identifiés et interpellés. Abdelrani H. est en aveux. Son complice reconnaît avoir donné un coup de pied à quelqu'un qui "agressait" son ami.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK