Baudour: Google tape sur le sytème nerveux du voisinage

Depuis plusieurs mois le site de Google à Baudour est en travaux, le géant américain y implante un nouveau Data Center, un centre destiné à la conservation des milliards de données que gère le célèbre moteur de recherche.

Un bruit incessant et répétitif

Cette implantation ne s’effectue cependant pas sans nuisance pour le voisinage qui subit quotidiennement les bruits incessants provenant d’un gigantesque bras métallique qui produit des sons sourds, puissants et répétés "c’est infernal, ce bruit est omniprésent dès le matin jusqu’à 17 heures, indique cette voisine, mon fils est en examen il n’arrivait pas à se concentrer pour étudier".

"Hier, le bruit a été très fort et très constant toute la journée, précise cette autre voisine, on finit par vraiment être sur les nerfs et nous n’avons aucune prise sur la gestion de cet énervement".

Les animaux également perturbés

D’autres s’y habituent ou déplorent seulement l’incidence que ces bruits ont sur leurs animaux comme cette riveraine qui avoue " mes animaux ont peur que ce soit les chats, les moutons ou les chevaux ".

De manière générale, ce que regrette surtout le voisinage c’est le manque d’informations fournies par l’entreprise "on a juste reçu une lettre il y a un ou deux mois, nous expliquant que nous allions subir des désagréments et qu’apparemment ces travaux lourds dureraient environ jusque mai ".

Du côté de l’entreprise américaine, on est dans l’impossibilité de donner une date pour la fin de ces travaux, l’entreprise se borne à préciser qu’elle tente de limiter au maximum les nuisances.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK