Balade d'automne au Parc de Mariemont

Petite balade d'automne dans un des plus beaux parcs de la région du centre: le Parc de Mariemont. Avec ses 45 hectares, le parc attire les visiteurs bien au-delà de la commune. C'est, à l'origine, un ancien domaine de chasse revendu, après la révolution française à un riche industriel local: Raoul Warocqué. "Après la révolution, le domaine est vendu et c'est la famille Warocqué qui va s'installer ici et qui va transformer l'espace dont elle dispose pour en faire un nouveau parc: un parc à l'anglaise dont la spécificité est d'introduire de nouvelles essences et de jouer sur différentes types d'arbres" nous explique Gilles Doquier, responsable des œuvres du parc.

L'Arboretum est donc une des grandes fiertés des gestionnaires du lieu. A côté de la roseraie, plusieurs spécimens exceptionnels comme des séquoias, un cèdre du Liban ou encore un érable-sycomore sont visibles. Il y a donc plusieurs centaines d'essences locales ou exotiques à admirer en ce début d'automne.

L'autre joyau du Parc, c'est le Musée Royal de Mariemont regroupant la collection personnelle des œuvres de Raoul Warocque.  Au printemps 2017, de nombreuses festivités seront organisées ici à l'occasion du 100ème anniversaire de sa mort .

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK