Au profit de Cap 48, la possibilité de découvrir le mölkky à Gilly ce weekend

Compétition de möllky à Nantes en 2014
Compétition de möllky à Nantes en 2014 - © El Funcionario

Il s’agit d'un jeu de quilles d'origine finlandaise, très en vogue en ce moment. Son nom: le mölkky. Sa pratique requiert une certaine adresse et une bonne stratégie. A Gilly (Charleroi), un tournoi va réunir des centaines de participants pour sa deuxième édition ce weekend des 5 et 6 août 2017. Cette édition sera placée sous le signe de la solidarité puisque les fonds récoltés seront reversés à Cap 48. 

Gonzalo, le président du mölkky club de Namur, essaie d’expliquer brièvement le principe du jeu: "On a un lanceur en main qu’on appelle à la base le mölkky et le principe est de le lancer dans le tas. Si les douze quilles sont renversée d'un coup, le gain est de douze points." S'il y a de multiples règles à ce jeu atypique, il ne semble pas si compliqué que ça. 

Caroline Goelens, l’organisatrice de la manifestation au profit de Cap 48, est très satisfaite: "nous avons des joueurs qui viennent de Metz, d’Orléans, de Paris et bien sûr de la région de Charleroi ainsi que de Namur. On doit refuser des gens et les mettre sur liste d’attente. Donc ça marche."

De quoi présager d’une très bonne ambiance finlandaise ces samedi et dimanche à Gilly.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK