Astérix-Senesael sur les pas d'Obélix-Depardieu à Estaimpuis

Daniel Senesael, bourgmestre d'Estaimpuis, sous les traits d'Asterix
Daniel Senesael, bourgmestre d'Estaimpuis, sous les traits d'Asterix - © Laurent Dupuis

Le compagnon d'aventures d'Obélix a été aperçu jeudi à Estaimpuis. Visiblement, c'est Daniel Senesael qui se cachait derrière le costume. Et sans potion magique.

Daniel Senesael est impayable. Le député-bourgmestre d'Estaimpuis est un sacré garnement qui ne loupe pas une occasion pour amuser la galerie. A la sortie du conseil communal, ce mercredi soir, il a glissé : "Toutes ces histoires autour de Gérard Depardieu, c'est un peu retombé mais cela m'amuse toujours autant. Cela nous permet aussi de sortir du quotidien et de la grisaille ambiante".

Le maïeur a également expliqué qu'il triait le courrier arrivant à l'administration communale et adressé à l'acteur français, avant de le déposer à son domicile, et qu'il songeait à créer une maison Depardieu, avec l'aide d'une amie de la famille Depardieu qui donnerait sa collection. Et ce jeudi, voilà que le député-bourgmestre-facteur est passé par l'administration communale d'Estaimpuis, à Leers-Nord, déguisé en Astérix. Avec le casque ailé, l'épée dans son fourreau, son pantalon rouge...

Il l'avait d'ailleurs annoncé début novembre, quand la venue de Gérard Depardieu sur l'entité commençait à être évoquée: " Si Gérard Depardieu vient vraiment habiter à Estaimpuis, je l’inviterai pour les vœux de la commune et cela me donnera l’occasion de faire Astérix. Cela me changera de Tout nu et tout bronzé", avait-il alors lancé.

Et avec Daniel Senesael, petit, mince, et cheveux clairs, tout est possible... Et sans potion magique. Et il l'a fait !
Si l'on connaît le député-bourgmestre pour Tout nu et tout bronzé, une autre vidéo évocatrice circule sur le Web. Elle est passée plutôt inaperçue car elle avait été tournée dans le cadre de la campagne électorale. Toujours est-il qu'il s'est présenté comme candidat à The Voice / The Voix d'Estaimpuis. Dans le jury, Barock Obamo, José Bovert pour le monde rural et l'environnement, Sœur Anne-Clarence, Miss Terre...

Du côté de l'équipe du député-bourgmestre, on se tait dans toutes les langues. On ignore même où il se trouve... Visiblement, ils préparent quelque chose, probablement pour les vœux de la commune ce 2 janvier 2013 à Estaimpuis.

Laurent Dupuis

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK