Arrestation de deux Carolos soupçonnés de vols avec violence sur des aires d'autoroute

Illustration
Illustration - © Google Street View

Des mandats d'arrêt ont été délivrés à l'encontre de deux individus originaires de Charleroi, pour vols avec violence, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon.

Il est reproché aux suspects d'être impliqués dans au moins cinq faits opérés en juillet et août 2018, suivant le même modus operandi.

Des auteurs, dont le nombre est estimé à trois ou quatre, ont agressé des conducteurs sur des parkings d'autoroute. Sous la menace d'une arme, les malfrats dérobaient alors le véhicule. Leur victime se trouvant toujours à bord, les auteurs l'obligeaient à remettre ses cartes bancaires et ses codes. Le premier a été perpétré à Villers-la-Ville. Les suivants ont été commis sur les aires d'autoroute des Bons Villers (A15), de Pont-à-Celles (A54) puis à Fromiée (Gerpinnes).

Deux mandats d'arrêt ont été décernés par le juge d'instruction nivellois à un homme et une femme originaires de la région de Charleroi qui ont été inculpés de vols avec violence, fraude informatique et détention arbitraire.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK