Arc-Wattripont : la grande foule pour la vente aux enchères d'ancêtres de la collection Mahy

Plus de 130 voitures de la collection Mahy étaient à vendre. Pour le plaisir des collectionneurs et des curieux.
3 images
Plus de 130 voitures de la collection Mahy étaient à vendre. Pour le plaisir des collectionneurs et des curieux. - © RTBF

La collection Mahy, c’est cette collection dont les plus belles pièces sont exposées au musée AutoWorld de Bruxelles. Une collection très réputée qui fait que lorsqu’une partie est vendue aux enchères, le public répond présent. Samedi après-midi, ils étaient au moins une centaine, collectionneurs ou simples curieux, à assister à la mise à prix de 135 voitures anciennes au sein du château Bagatelle d’Arc-Wattripont (Frasnes-lez-Anvaing).

Cette vente ne signe pas la fin de la collection Mahy. "Nous vendons aujourd’hui des voitures qui sont en double dans la collection, explique Olivier Collin du Bocage, de la société Bruxelles Enchères qui prend en charge la vente. L’objectif est aussi de récolter de l’argent pour financer l’acquisition de nouvelles pièces d’exception à montrer au public."

"Pas de limite pour les enchères, c'est le cœur qui parle"

Beaucoup de ces vieilles voitures sont abîmées mais ce n’est pas vraiment un obstacle pour les collectionneurs. Certains achètent ces voitures pour les restaurer ou pour en récupérer les pièces. Serge est venu de Courtrai et il a flashé sur une Maserati installée à l’entrée du château. "Maserati, c'est une passion pour moi. Et la voiture vendue aujourd’hui est fantastique. Elle vient en plus d’une collection qui est une des plus belles au monde. Je ne me suis pas mis de limite pour l’acheter. Je vais me laisser porter par l’atmosphère. C’est le cœur qui parle…"

Des ventes qui allègeront quelque peu une collection qui compte quand même un bon millier de véhicules anciens.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK