Après six mois d'ouverture à Charleroi, Rive Gauche bat des records de fréquentation

Illustration
Illustration - © rtbf.be - Daniel Barbieux

Après quelques mois de fonctionnement, le complexe commercial Rive Gauche peut se féliciter des résultats qui sont significativement meilleurs que ce que prévoyaient les projections les plus optimistes. En effet, en seulement six mois, les chiffres de fréquentation ont largement dépassé les quatre millions de visiteurs. Cela représente une moyenne d'environ 26 000 visiteurs par jour d’ouverture.

Ces résultats font de Rive Gauche le centre commercial enregistrant la plus grosse fréquentation en Wallonie et le place sur le podium des trois centres commerciaux les plus fréquentés de Belgique.

Selon la société de gestion du complexe, les enseignes sont également globalement très satisfaites de ces résultats qui augurent d’un bel avenir commercial. D’autant que, la période de fin d’année approchant, de multiples animations commerciales vont être organisées.

Des nouvelles enseignes et une application

Plusieurs enseignes ont ouvert leurs portes depuis l’inauguration du 9 mars dernier : Burger King, O’Tacos, H&M, Scotch & Soda. Et d’autres sont en train de s’installer comme Sport & Nutrition, Calvin Klein Underwear et le Barbier Moustache.

Enfin, une application est en cours de finalisation. Elle permettra notamment aux clients fidèles – mais possédant un smartphone – de bénéficier d’une tarification préférentielle particulièrement intéressante pour le parking.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK