Appel aux dons d'ordinateurs portables à La Louvière

Appel aux dons d’ordinateurs portables à La Louvière
Appel aux dons d’ordinateurs portables à La Louvière - © Tinh tế Photo - Flickr

La ville de La Louvière et le Centre de Jeunes Indigo lancent un appel aux dons d’ordinateurs portables. Avec l’évolution de la crise sanitaire, l’enseignement secondaire passera à des cours en distanciel/présentiel en 50/50 dès la rentrée, et ce jusqu’au 1er décembre.

Toutefois, plusieurs dizaines de jeunes louviérois n’ont pas le matériel nécessaire pour suivre les cours à distance. « Nous avons été interpellés par des parents d’élèves qui sont en difficulté lorsqu’il faut suivre des cours à distance », explique Jacques Gobert, bourgmestre de La Louvière, « et donc notre objectif, c’est de permettre à tous les enfants, tous les ados, de suivre les cours en distanciel. »

Les ordinateurs récupérés seront réparés si nécessaire, puis redistribués aux écoles et aux élèves qui en ont besoin.

Il sera donc possible, sur rendez-vous, de déposer les ordinateurs au Centre Indigo, rue Sylvain Guyaux. L’asbl pourra également aller récupérer les ordinateurs aux domiciles des personnes qui ont des difficultés à se déplacer.

Si vous souhaitez faire don d’un ordinateur portable, vous pouvez contacter le Centre de Jeunes Indigo de 9h à 17h au numéro gratuit suivant : 0800.37.404.

L’asbl est également joignable par mail à l’adresse operationpc@centreindigo.org

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK