Appel à témoins pour le meurtre de Virginie Denis à Anderlues

Les services de police sur place à Anderlues le 7 février 2014
2 images
Les services de police sur place à Anderlues le 7 février 2014 - © rtbf.be - Luciano Arcangeli

Sur demande du juge d'instruction Lardinois de Charleroi, la police fédérale lance ce mardi un appel à témoins dans l’affaire du meurtre toujours non élucidé d’une jeune femme à Anderlues le vendredi 07 février 2014 au petit matin.

Ce jour-là, 05h50, Virginie Denis, 28 ans, quitte son domicile à la cité Jardin du Fief pour rejoindre l'arrêt de tram situé rue des Déportés. Elle emporte avec elle un sac dans lequel elle a placé des effets personnels destinés à son travail. Elle emprunte les ruelles reliant la cité Jardin du Fief au lieu dit " La jonction ". Elle s'engage ensuite dans la ruelle Bonge. C'est à cet endroit qu'elle est violemment agressée par un individu. Son agresseur lui porte plusieurs coups de couteau et ne lui laisse aucune chance de survie. Finalement le tueur abandonne son arme près du corps de la victime avant de prendre la fuite. L'arme retrouvée est un couteau de marque Opinel et de modèle n° 10. Quant au sac de la victime, il n'a pas été retrouvé à ses côtés. Il s'agit d'un sac de type 'fourre-tout', de couleur blanc cassé avec un fond bordeau et les poignées ainsi que la bandoulière de couleur verte.

Les services d'enquête recherchent tout témoin qui aurait vu un individu s'enfuir après le fait ou qui aurait vu un véhicule ou une situation suspecte à proximité des lieux ou qui possèderait des renseignements sur ce meurtre. Si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300. La discrétion est bien sûr assurée. Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.belgium.eu.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK