Agréable et insolite: passer la nuit dans une bulle au bord du lac de Virelles

Il fait très chaud et, pour se rafraichir, certains pensent au lac de Virelles et à l’Aquascope qui le borde à proximité de Chimay. Cet été, une formule de logement particulière a connu un grand succès. Il s’agit de chambres d'hôtes situées au bord du lac dans des bulles avec vue à 360 degrés sur la nature environnante.

Calme et harmonie pour Marc et Isabelle

Marc et Isabelle ont testé ce logement sur pilotis au bord de l’eau. Cette tente sphérique offre tout le confort nécessaire pour passer une ou deux nuits au coeur de la nature. Isabelle en est très satisfaite: " On a l’impression de calme et d’harmonie aussi. Cette cohabitation avec les oiseaux, c’est tout à fait fantastique, insolite en tous cas. "

Isabelle avait voulu épater Marc pour son anniversaire et sa mise à la retraite. La surprise a fait mouche et les deux tourtereaux ont pu profiter de la vue imprenable sur le site. Marc gardera longtemps l’image d’un superbe coucher de soleil.

Pour Aurore, un anniversaire inoubliable

Gianni, lui, voulait surprendre Aurore pour son anniversaire: " Je trouvais que c’était vraiment une bonne occasion d’avoir un petit instant zen rien qu’à nous avant la reprise de notre vie professionnelle à la fin du mois d’août avec les contraintes et les horaires. On voulait vraiment s’écarter du monde avant de reprendre d’un bon pied et être vraiment reposé avant d’affronter tout ça. J’ai vu ça sur internet. J’ai réservé au mois de juin ou juillet et on est vraiment contents de notre séjour. C’était vraiment super. On a vu des belles choses. On n’était vraiment rien qu’à deux et on a vraiment pu être apaisé et reposé. L’objectif est atteint. Même s’il fait très calme, on entend des bruits qu’on n’a pas l’habitude d’entendre, ne fut-ce qu’être bercé par l’eau ou le vent. Et puis ce sont les paysages qui sont à couper le souffle. Et puis l’aurore et le coucher de soleil qui sont immanquables. " Inutile de dire qu’Aurore a été comblée par son séjour dans la bulle.

Offrir du rêve

Les cigognes, les cygnes, les hérons et autres volatiles survolent la chambre à ciel ouvert ou presque: un instant magique que l'Aquascope de Virelles offre depuis le mois de mai. Et déjà le succès est au rendez-vous comme le confirme Anne Sandrap, chargée de la promotion du site: " Sur les deux hébergements, on va jusqu’à onze nuitées par semaine. Donc je ne vais pas dire qu’on a de l’occupation tous les soirs mais quasiment. Oui c’est un succès qui donne 100% de satisfaction. On offre du rêve en fait. "

Voilà assurément une autre manière de faire du tourisme et d'être sensibilisé, voire charmé, par la nature.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK