Aéroport de Charleroi: la grève du zèle des policiers durera jusqu'à 19h00

Aéroport de Charleroi: la grève du zèle des policiers durera jusqu'à 19h00
2 images
Aéroport de Charleroi: la grève du zèle des policiers durera jusqu'à 19h00 - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

La grève du zèle des policiers de BSCA, Brussels South Charleroi Airport, est maintenant prévue jusqu’à 19h00. Elle affecte principalement le contrôle au niveau de la frontière.

Pour rappel, le rôle des policiers est double au niveau de l’aéroport : ils assurent la sécurité mais ils permettent aussi de contrôler les entrées et sorties du territoire belge.

L’impact de cette grève du zèle a principalement lieu au niveau du contrôle frontière départ et a donc des conséquences sur les huit vols prévus entre midi et 19 heures ce jeudi. Ce sont donc huit départs pour lesquels les passagers connaîtront des files plus longues au contrôle de la frontière.

Pour Vincent Grassa, le porte-parole de l’aéroport carolo, " BSCA comprend le comportement des policiers. Nous comprenons la situation et le manque d’effectifs. D’ailleurs, l’aéroport est déjà intervenu à plusieurs reprises auprès des organismes compétents pour se plaindre du manque d’effectifs policiers ici à Charleroi mais nous n’avons pas de pouvoir sur la situation tout en la comprenant. "

Les autorités mettent tout en œuvre pour que les passagers ne ratent pas leur avion et, aussi, pour minimiser les retards. Elles ont largement conseillé aux passagers de se rendre à l’aéroport avec trois heures d’avance sur leur vol. Et, dès l’arrivée du passager à l’aéroport et son bagage enregistré, il est  conseillé au voyageur de passer les contrôles de sureté afin de se rendre directement au contrôle frontière et donc d’être à temps pour l’embarquement de son vol.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK