Accident à Solre-Saint-Géry: le conducteur était déchu du droit de conduire pour 6 mois

Illustration
Illustration - © Vivre Ici - Télésambre

Le conducteur, qui a percuté frontalement un camion en effectuant un dépassement jeudi matin à Solre-Saint-Géry (Beaumont), était déchu du droit de conduire pour 6 mois à la suite d'une décision du tribunal de police, indique le parquet de Charleroi, confirmant une information des éditions de l'Avenir et de la Dernière Heure. L'accident a causé la mort d'une jeune maman de 19 ans et de son bébé de 3 mois.

La collision frontale est survenue entre une voiture et un semi-remorque sur la Nationale 53. Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur de la voiture effectuait un dépassement sur une portion de route passant de deux bandes à une seule à cet endroit. L'automobiliste n'a pas eu le temps de se rabattre et a percuté frontalement le poids lourd qui a fini sa course dans un champ.

La passagère de la voiture, âgée de 19 ans, ainsi que son bébé de 3 mois, ont été tués sur le coup. Transporté en milieu hospitalier, le conducteur se trouve toujours entre la vie et la mort.

Ce dernier était en déchéance du droit de conduire pour six mois, depuis septembre. Le jugement a été prononcé par défaut par le tribunal de police de Charleroi mais n'a pas été frappé d'appel, ce qui le rend définitif.

La semaine dernière, le conducteur avait encore été contrôlé au volant de sa voiture et sommé de laisser celle-ci sur place. Il risque de nouvelles poursuites devant le tribunal de police. Selon l'évolution de l'enquête, la prévention d'homicides involontaires pourrait être retenue.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK