A treize ans, un jeune Louviérois manie le drone avec beaucoup de talent

Maximilien et son drone
2 images
Maximilien et son drone - © Tous droits réservés

Maximilien est un jeune Louviérois de treize ans qui manie déjà les drones comme un pro. Il a à son actif une victoire lors d’une course internationale: une manche du championnat de France. Equipé de lunettes qui le projettent comme s'il était à bord du drone, il doit suivre un parcours.

A l'entrainement sur le terrain d'aéromodélisme de Gouy-lez-Piéton, Maximilien est fier de son engin: " C’est un châssis en carbone qui permet de placer nos moteurs, nos hélices et notre carte de contrôle. Il pèse environ 500 grammes. On a une radio et des lunettes qui nous permettent d’être à bord du drone. C’est comme si je pilotais à l’intérieur du drone grâce à une caméra, un émetteur et les lunettes qui permettent de voir les images vidéo captées par le drone. Et la moindre erreur peut nous mettre au sol. Ca va très vite et ce qui est impressionnant c’est quand on passe dans des portes qui sont prévues sur le parcours de la course. "

A treize ans, Maximilien espère faire de ses connaissances son métier pour plus tard. Sa carrière, il la voit dans le domaine de la police pour effectuer des tâches utiles comme retrouver des personnes par exemple.

Et voici le site de l'équipe dont il fait partie: http://npel0110.wixsite.com/speedteam.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK