A Charleroi, les plaines de jeux estivales connaissent un franc succès

Illustration
Illustration - © Google Street View

Les neuf plaines de jeux éducatives de Charleroi affichent complet. Depuis le début du mois de juillet, elles accueillent chaque semaine près de 1000 enfants âgés entre trois et quinze ans.

A Monceau-sur-Sambre, après une journée passée à se dépenser, les enfants retrouvent leurs parents dans le parc communal. La plaine accueille le nombre maximum d’enfants autorisé. Mais ce n’est pas encore assez. Béatrice Vaes, coordinatrice de l’ensemble des plaines de la ville de Charleroi, explique ainsi : " Nous avions des listes d’attente et on a essayé de faire plaisir à de nombreuses familles mais malheureusement on a dû refuser. On a, chaque année, de fortes demandes et je pense que le public ici à Charleroi a vraiment besoin de plaines de jeux. On a des parents de tous les milieux et surtout des parents qui travaillent et ne savent pas prendre de congés pendant les vacances scolaires. Il est clair que nous avons beaucoup de travailleurs qui demandent de pouvoir placer leurs enfants en plaine de jeux. "

Les parents semblent ravis des activités proposées mais aussi des tarifs avantageux car 20 euros pour une semaine, il faut reconnaître que c’est financièrement intéressant.

Le succès est donc au rendez-vous pour ces plaines qui affichent complet jusqu’au 14 août qui sera le dernier jour d'activités.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK