Un chauffeur de bus décède à la suite d'une collision avec un train à Pittem

L'accident est survenu sur un passage à niveau. Les circonstances de celui-ci ne sont pas encore connues.
4 images
L'accident est survenu sur un passage à niveau. Les circonstances de celui-ci ne sont pas encore connues. - © KURT DESPLENTER - BELGA

Un bus de la compagnie flamande De Lijn est entré en collision avec un train mercredi vers 13h30 à Pittem (Flandre occidentale). "Une personne au moins est décédée", indique la zone de police locale. Les dégâts à l'infrastructure sont importants.

Selon la police, la victime est le chauffeur du bus. Le conducteur du train, légèrement blessé, a été transporté à l'hôpital, précise pour sa part la SNCB. Les quelque 120 passagers du train ont été évacués et accueillis dans une salle proche du lieu de l'accident.

L'accident est survenu sur un passage à niveau. Les circonstances de celui-ci ne sont pas encore connues.

La ligne ferroviaire 73 Gand-La Panne est interrompue entre Tielt et Lichtervelde. Une navette de bus effectue le trajet entre ces deux gares et les trains sont déviés via Courtrai, allongeant le temps de parcours d'environ une demi-heure.

Les dégâts à l'infrastructure sont importants. Plus aucun train ne circulera ce mercredi entre Tielt et Lichervelde, annonce Infrabel, qui ajoute que l'interruption pourrait se prolonger plus longtemps. Deux wagons ont déraillé, mais le train ne s'est pas renversé.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK