Philippeville: une zone de commerces et de petites entreprises aux "4 vents"

Le conseil communal de Philippeville a lancé la procédure lundi soir.
Le conseil communal de Philippeville a lancé la procédure lundi soir. - © Google Maps

Le Conseil communal de Philippeville a transformé quinze hectares de zone agricole et d'habitat en zone commerciale et économique. Si le projet au lieu-dit des "Quatre vents" aboutit d'ici quelques années, des commerces de moyenne et grande taille viendront s'installer là à quelques centaines du mètre du centre-ville.

Pour le bourgmestre Jean-Marie Delpire, cela ne tuera par les petits commerces. "La volonté est de préserver le commerce local en centre-ville (des commerces spécialisés de petite taille). Ici, on trouverait plutôt des commerces de moyenne à grande taille".

La population sera consultée

De plus, ajoute-t-il, il ne s'agit pas d'un zoning de périphérie. Le centre de Philippeville est à 500 mètres à peine. Mais il faut, insiste l'opposition, favoriser la circulation entre le futur zoning et le centre-ville.

"Il y a moyen de créer un aménagement qui rendrait ce passage agréable pour les personnes qui viennent faire leur courses dans ce centre commercial et, dans le même temps, les inciter à se rendre en centre-ville", estime Philippe Burnet (cdH).

On n’en fera pas l'économie d'un plan de mobilité, reconnaît le bourgmestre. La population sera consultée, les habitants de Philippeville et en particulier les commerçants pourront faire entendre leur voix.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK