La majorité francophone de Linkebeek veut tenir des élections le 13 décembre

Damien Thiéry (MR) photographié lors d'une séance plénière à la Chambre, le 29 octobre 2015.
Damien Thiéry (MR) photographié lors d'une séance plénière à la Chambre, le 29 octobre 2015. - © BRUNO FAHY - BELGA

La Liste du Bourgmestre de Linkebeek, liste de l'ex-bourgmestre non-nommé Damien Thiéry (MR), veut organiser des élections communales anticipées le 13 décembre 2015.

Une proposition qui fait suite à la démission lundi des 13 conseillers communaux de cette majorité francophone, remise après que l'actuel bourgmestre Eric De Bruycker (Prolink), issu de la minorité flamande et nommé par la ministre des Affaires intérieures flamandes Liesbeth Homans (N-VA), avait refusé de démissionner. Cette démission des conseillers impliquait un retour aux urnes dans un délai de 50 jours.

La tenue éventuelle de ces élections sera discutée le 9 novembre, lors du prochain conseil communal, qui doit se prononcer formellement, par un vote, sur la question. Inscrit à l'ordre du jour, ce point est intitulé "confirmation de la date des élections communales extraordinaires".

Un autre point a par ailleurs été inscrit à l'ordre du jour par la majorité : il concerne, une nouvelle fois, la démission d'Eric De Bruycker.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK