Zot-Day: une vague artificielle s'installe pour une semaine devant la Bourse à Bruxelles

Au niveau des sportifs nationaux, le champion du monde de trial bike Kenny Belay, le double champion du monde de BMX Jimmy van Belle et le mountainboarder Arno Van den Vyver feront notamment démonstration de leurs talents.
Au niveau des sportifs nationaux, le champion du monde de trial bike Kenny Belay, le double champion du monde de BMX Jimmy van Belle et le mountainboarder Arno Van den Vyver feront notamment démonstration de leurs talents. - © OPHELIE DELAROUZEE - BELGA

Dans le cadre de la 4e édition du Zot-Day, une piscine de wave surf déploie une vague artificielle samedi depuis 14H00 devant le bâtiment de la Bourse à Bruxelles. Des démonstrations de surfeurs professionnels sont prévues jusqu'à 16H00. Le public sera par la suite invité à se prêter au jeu jusqu'à 19H00. La vague restera accessible en journée la semaine prochaine et jusqu'au samedi de la Nuit des Sports le 22 septembre, où l'heure de fin sera repoussée à 21H00.

Cette expérience de surf est accessible aux enfants à partir de douze ans. Les personnes intéressées doivent se munir d'un maillot de bain et d'une serviette. Un haut adapté est fourni sur place. Un moniteur professionnel est présent pour assister les surfeurs en herbe. Les essais coûtent cinq euros, mais seront gratuits ce dimanche.

Le ZOT-DAY déploiera à nouveau diverses activités dans le centre de Bruxelles lors du dimanche sans voiture mais aussi, cette année, lors de la 2e édition de la Nuit des Sports organisée par la Ville de Bruxelles. Environ 150.000 personnes sont attendues ce dimanche pour regarder les diverses prestations de BMX, trial bike, rollers ou de skate. Au niveau des sportifs nationaux, le champion du monde de trial bike Kenny Belay, le double champion du monde de BMX Jimmy van Belle et le mountainboarder Arno Van den Vyver feront notamment démonstration de leurs talents.

"C'est l'occasion pour nous de faire découvrir tous ces sports un peu fous aux Bruxellois et de permettre de mettre en avant le talent de tous nos champions!", a déclaré Alain Courtois, Premier échevin de la Ville de Bruxelles en charge des Sports.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK